Edito

ASSB / Edito

Edito

Chers Amis et futurs donateurs,

Il est difficile dans le contexte qui est le nôtre actuellement de vous solliciter pour soutenir une action qui est loin de notre territoire. Cependant l’Association Actions Santé Solidarité Bénin que je représente est originale à plus d’un titre.

En effet, par-delà son statut associatif d’intérêt général que vous pourrez découvrir sur notre site, elle pourrait être qualifiée de start-up sociale par son côté innovant. Il s’agit de mettre en place une infrastructure de démarrage pour aider les béninois à faire par eux-mêmes et non se substituer à des actions inexistantes et défaillantes.

Plusieurs thématiques complémentaires seront ainsi mises en œuvre :

  • Un volet « SANTE » complet allant d’actions de prévention, en particulier pour les femmes enceintes afin de réguler la mortalité infantile notamment chez les parturientes, mais aussi sur le champ de la correction de la malnutrition, en y associant le milieu scolaire et les communautés locales.
  • Un volet « ECONOMIQUE » par le soutien aux micro entreprises, surtout celles gérées par les femmes et pour les femmes, ainsi qu’au monde agricole en produisant in situ des micro-tubercules de pommes de terre par exemple pour atteindre une autosuffisance vivrière.
  • Un volet « SOCIAL » en ce sens que les déficiences, qu’elle que soit leur origine, génère les carences et l’appauvrissement individuel. Conjuguer un état sanitaire plus florissant, avec des forces de travail plus actives, en s’appuyant sur un contexte volontariste et durable, tels sont les leviers que l’association Actions Santé Solidarité Bénin a pour ambition de mettre en œuvre.

Le pari de cette start-up sociale peut réussir avec votre soutien qui peut être sous forme de dons en numéraire, matériel ou autres, ou bien en venant nous rejoindre pour mettre à profit vos compétences.

Mon expérience de médecin généraliste et urgentiste en France me prouve que sans un grand dessein rien ne peut aboutir. Je sais que c’est faisable, aidez-les à prouver que c’est possible.

Un grand Merci à vous !

Docteur Irène ASSOSSOU – Président

X