L’essence même de nos actions est d’apporter un soutien très opérationnel directement auprès de la population qui souffre avec une préoccupation majeure :
Assurer l’acquisition des compétences qui feront que les solutions mises en œuvre seront pérennes en accompagnant le développement des populations par le biais incontournable de l’EDUCATION.
Pour qu’ils apprennent à faire par eux-mêmes !
C’est pour cela que nous avons choisi d’intervenir au sein d’écoles de village (rénovation des bâtiments, fournitures scolaires, …) ou bien auprès d’orphelinats par :
✓ Le financement du personnel diplômé obligatoire pour obtenir l’agrément du Ministère de la famille ; il s’agit des postes de médecin et d’infirmière le plus souvent à temps partiel, des enseignants normaliens qui dispensent les cours du programme national béninois, d’une directrice
✓ Les consommables de base (nourriture, eau, électricité, …)
Que nous ont permis vos dons ?
Au début de cette année, nous avons renouvelé notre participation financière pour un montant total de 2700 euros et ainsi répondu favorablement à la demande de l’orphelinat Claudio MIGNECO.
Situé à Gbétagbo, en périphérie de Cotonou, il permet depuis 9 ans, date de sa création à 235 enfants de 4 à 14 ans de trouver des conditions de vie et de scolarisation qui leurs permettrons un meilleur avenir. Les cours dispensés au sein de l’école primaire et du collège ont permis à 100 % des enfants de réussir leur scolarité et obtenir leurs diplômes.
MERCI, grâce à vous et à votre générosité nous continuons à porter notre projet de développements des populations démunies avec une préoccupation constante : la pérennité des solutions mises en œuvre.