Actions Santé Solidarité Bénin sur la question de l’éducation

ASSB / Education / Actions Santé Solidarité Bénin sur la question de l’éducation

Actions Santé Solidarité Bénin sur la question de l’éducation

L’essence même de nos actions est d’apporter un soutien très opérationnel directement auprès de la population qui souffre avec une préoccupation majeure :
Assurer l’acquisition des compétences qui feront que les solutions mises en œuvre seront pérennes en accompagnant le développement des populations par le biais incontournable de l’EDUCATION.

Pour qu’ils apprennent à faire par eux-mêmes !

C’est pour cela que nous avons choisi d’intervenir au sein d’écoles de village (rénovation des bâtiments, fournitures scolaires, …) ou bien auprès d’orphelinats par :

✓ Le financement du personnel diplômé obligatoire pour obtenir l’agrément du Ministère de la famille ; il s’agit des postes de médecin et d’infirmière le plus souvent à temps partiel, des enseignants normaliens qui dispensent les cours du programme national béninois, d’une directrice

✓ Les consommables de base (nourriture, eau, électricité, …)

Que nous ont permis vos dons ?

Au début de cette année, nous avons renouvelé notre participation financière pour un montant total de 2700 euros et ainsi répondu favorablement à la demande de l’orphelinat Claudio MIGNECO.

Situé à Gbétagbo, en périphérie de Cotonou, il permet depuis 9 ans, date de sa création à 235 enfants de 4 à 14 ans de trouver des conditions de vie et de scolarisation qui leurs permettrons un meilleur avenir. Les cours dispensés au sein de l’école primaire et du collège ont permis à 100 % des enfants de réussir leur scolarité et obtenir leurs diplômes.

MERCI, grâce à vous et à votre générosité nous continuons à porter notre projet de développements des populations démunies avec une préoccupation constante : la pérennité des solutions mises en œuvre.

C’est la raison pour laquelle nous avons besoin régulièrement de votre soutien et de vos dons !

X